Soirées en ligne

Outre les soirées de méditation à Bruxelles, à Rivière et à Liège, nous organisons des séances de méditation en ligne : vipassanā tous les lundis (débutants), mardis, mercredis, jeudis, vendredis (NL) et samedis à partir de 19.00 ; mettā bhāvanā (la pratique de l’amour bienveillant) tous les dimanches  de 11.00 à 11.30 (bilingue). Pendant les retraites, cet horaire est modifié.

Ces séances se font via l’application gratuite Cisco Webex.

L’accès à ces séances se fait en 2 étapes :

1) Nous vous invitons à lire attentivement les règles ci-dessous. Le respect de ces règles créera l’harmonie dans le groupe. Elles s’inscrivent dans le droit fil de la tradition :
  • Pratiquer selon la méthode de feu le Vénérable Mahasi Sayadaw.
  • Pratiquer de façon attentive et continue, pendant toute la séance et suivre les instructions.
  • L’enseignement qui suit la séance de méditation est facultatif.
  • Arriver à l’heure pour la séance qui débute à 19.00 en semaine ou à 11.00 le dimanche. La salle de méditation virtuelle sera ouverte pour vipassana dès 18.45 et les portes seront fermées à 19.00. Faites donc attention de ne pas arriver en retard. Pour Metta, elle ouvrira à 10.45 et les portes seront fermées à 11.00.

2) Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre demande par email à info@dhammagroupbrussels.be avec comme objet : « Je m’y engage ». Vous recevrez le lien et les informations pratiques. et serez régulièrement tenus au courant des activités en ligne.

La boîte à dons se virtualise aussi. Vous pouvez la trouver par ici.